La communauté guinéenne DMV et ses environnants ont participé à la réception de bienvenue organisée le Samedi 3 Février 2018 en l’honneur du nouvel ambassadeur de la République aux Etats-Unis d’Amérique, Son Excellence Mr. Kerfalla Yansane.  Dans son intervention, le nouvel ambassadeur a fait une rétrospective de la situation socio-économique de la Guinée.  Il a parlé des avancées, des problèmes et a émis son souhait de voir les communautés guinéennes des Etats-Unis à parler d’une même voix. A retenir que le nouvel ambassadeur vient avec un carnet riche qui certainement permettra à la Guinée de relever certains défis au niveau de la diplomatie.

Dans son discours de bienvenue, Le Président de la communauté, M Saloumba Cherif a souhaité au nom de toute la communauté guinéenne de DMV la bienvenue a SE Kerfalla Yansane.  Il a fait une situation détaillée de la communauté et demandé au nouvel ambassadeur d’aider les communautés guinéennes a mieux se structurer pour la mise en place du conseil des Guinéens des Etats-Unis.   Mr. Cherif a prôné l’unité au sein de la communauté et a demandé à ses compatriotes de mettre l’intérêt supérieur de leur communauté et de leur nation au- dessus des intérêts personnels.  Il a réitéré son souhait et l’engagement de son bureau a travaillé en étroite collaboration avec le nouvel ambassadeur dans la réussite de sa mission.

La rencontre a pris fin par des prières du premier Imam de la communauté, Elhadj Diaoune et les prises de photos entre l’Ambassadeur Yansane et les membres de la communauté.